Espace conférenciers
Paul Pogba pour Adidas, Dwyane Wade pour Dsquared2, Marc Lévy pour Mc Donald’s
Football

| Publié le 17 janvier 2017

Paul Pogba pour Adidas, Dwyane Wade pour Dsquared2, Marc Lévy pour Mc Donald’s

paul-pogba-pour-adidas

Paul Pogba dévoile sa collection capsule Adidas 

La Capsule Collection Saison 1 de Paul Pogba en partenariat avec Adidas vient d’être dévoilée ! L’équipementier allemand avait déjà lancé une paire en collaboration avec l’attaquant après l’officialisation du contrat « long terme » qui les lie.

Cette nouvelle collection tombe sous le sens étant donnée la passion du joueur pour la mode. Longtemps courtisé par de nombreuses marques, Paul Pogba choisit Adidas pour son premier contrat de sponsoring. Adulé pour ses performances sportives, le transfert le plus cher de l’histoire est aussi très populaire pour son sens du style. En effet, le joueur arrive à la cinquième place des footballeurs français les plus célèbres d’après un algorithme Brand and Celebrity permettant de mesurer l’indice de notoriété des personnalités sur Internet en temps réel et de manière objective : le Celebrity Score ®.

Ainsi, travailler avec Paul Pogba est une aubaine pour Adidas, qui mesure les retours sur investissements possibles avec en joueur de cette envergure. Le potentiel marketing de la marque Pogba est évident et permet à l’équipementier de renforcer la pression sur son grand rival Nike grâce à des opérations de celebrity marketing importantes. Paul Pogba rejoint en effet Lionel Messi, James Rodríguez et Luis Suárez entre autres, en tant qu’ambassadeur Adidas. Il est intéressant de noter que la stratégie de distribution limitée choisie par Adidas pour cette collection cultive l’exclusivité qui ravira les fans du footballeur qui sont prêts à mettre le prix pour un produit au logo PP.

dwyane-wade-pour-dsquared2Dwyane Wade, ambassadeur Dsquared2

La star des Chicago Bulls Dwayne Wade, s’associe à Dsquared2 pour une collection exclusive, uniquement disponible pour Saks. Hors du terrain, le sportif est reconnu pour son style élégant.

La collaboration entre Dwyane Wade et la marque de vêtements est très personnelle, car elle est le fruit d’une longue amitié. Dean et Dan Cathen ont en effet déjà travaillé avec le basketteur pour ses tenues lors de son mariage. Le nouvel ambassadeur a l’habitude des contrats de sponsoring avec des marques haut de gamme, The Tie Bar et Hublot par exemple, et représente un investissement rentable pour ces dernières.

marc-levy-pour-mc-donalds

Marc Lévy prête sa plume à Mc Donald’s

McDonald’s France poursuit son initiative Un livre à la place d’un jouet, avec l’aide de Marc Lévy ! Cette opération lancée en 2014, vise à proposer aux enfants, une collection de livres autour des expressions de la langue française, à la place du jouet traditionnel du Happy Meal.

La chaîne de restauration rapide avait préalablement travaillé avec Alexandre Jardin, et s’offre à présent les services de Marc Lévy via un partenariat Hachette Jeunesse. C’est donc une collection de 12 livres illustrés par Hervé le Goff que les enfants découvrent dans leur menu, les trois premiers étant Rire comme une baleine, Chanter comme une casserole et Haut comme trois pommes.

Cette collaboration avec l’auteur à la tête des ventes des librairies françaises participe à une volonté pour McDonald’s France de démocratiser la pratique de la lecture chez les enfants. S’associer à l’auteur le plus populaire en France est donc une stratégie marketing intéressante pour cette diffusion en masse.

 

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Crédits Photos © : @Christian Geisselmann, @Marc lévy, Twitter @Paul Pogba, @Dwyane Wade, @GQ

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS