À la veille de l’Euro 2016, les partenariats se forment pour appuyer une équipe et faire connaître une marque. Volkswagen profite donc de son partenariat avec l’Equipe de France pour renforcer sa notoriété sur le marché automobile. L’enseigne a choisi 5 joueurs pour donner vie à son spot publicitaire. Olivier Giroud figure parmi ses ambassadeurs.
Une campagne qui interpelle
Les followers du compte Twitter de Volkswagen peuvent décider de la prochaine coupe de cheveux de Thierry Sybord, le directeur de la marque en France. Cette prise de décision est toutefois conditionnée par l’atteinte de 100 000 abonnés avant le coup d’envoi du match France-Roumanie.
Pour faire connaître la marque, Thierry Sybord s’est lancé ce défi si le nombre d’abonnés du compte atteint cette barre avant l’ouverture de l’Euro 2016.
L’enjeu du partenariat entre l’équipe de France et Volkswagen est de taille, d’autant qu’il se chiffre à plus d’un million d’euros par an. La question qui se pose est la marque repartira-t-elle avec une coupe pour les Bleus ?
Si @vw_france atteint 100 000 followers avant #FRAROU, c’est vous qui choisissez. #VW100000 https://t.co/9OYeEM7nDI pic.twitter.com/aki321kjIx
— Volkswagen France (@vw_france) 7 juin 2016
En attendant l’issue de la compétition, Thierry Sybord devra adopter la coupe de cheveux d’Olivier Giroud, de Hugo Lloris, d’Adil Rami, de Yohan Cabaye ou de Kingsley Coman.
Crédit Photo : © Volkswagen
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous