Espace conférenciers
Mister V pour Stabilo, June Sixty Five pour Pimkie, Julien Chmidlin pour Carambar
Actualités Celebrity Marketing Influenceurs

| Publié le 18 juillet 2017

Mister V pour Stabilo, June Sixty Five pour Pimkie, Julien Chmidlin pour Carambar

mister vMister V et Daniil le Russe aident Stabilo à colorer les réseaux sociaux

Dans le cadre de sa campagne 100% digitale #GETthePOINT, Stabilo a fait appel à Mister V et Daniil le Russe, deux membres du collectif d’humoristes Studio Bagel, pour promouvoir ses produits à travers deux spots publicitaires au ton décalé.

La première vidéo (« Annonce la couleur ») met en scène Daniil le Russe, qui parvient à rentrer dans une boîte de nuit grâce à un stylo (de la marque), et la seconde (« Sors du cadre ») conte le récit de Joris, l’un des personnages inventés par Mister V, se frottant au pouvoir du « death book » (un cahier permettant de faire disparaître des objets et des individus en y inscrivant leurs noms).

EXCLU – Quand DaniiL le Russe annonce la couleur, il rentre dans n'importe quelle soirée ? Et toi, quels sont tes bons plans pour jouer l'incruste ? ? ? – #GETthePOINT

Posted by STABILO on Thursday, June 29, 2017

Death Note #sorsducadre #GETthePOINT #collab #stabilo

Posted by Mister V on Thursday, July 13, 2017

Le dispositif, amplifié grâce à la diffusion des spots sur les réseaux sociaux des YouTubeurs, cible les 15-18 ans. Très présents sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, les « digital natives » sont plus facilement touchés à travers des campagnes web. Réunissant plus de 15 millions d’abonnés à eux deux, Mister V et Daniil Le Russe ont ainsi permis au fabricant allemand d’accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Vues chacune plus d’un million de fois sur la page officielle de Stabilo (contre 10 000 vues en moyenne), les vidéos ont également généré un flux important d’interactions. La notoriété des deux influenceurs a permis d’augmenter la portée des publications, multipliant ainsi la probabilité d’atteindre directement le cœur de cible de la marque.

.

influenceuses voyage pimkieJune Sixty Five et d’autres influenceuses s’envolent à Barcelone avec Pimkie

Leurs noms ne vous disent peut-être rien. Et pourtant. Federica, alias June Sixty Five, Lisa Germaneau ou encore Alice Perrella sont suivies par des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

D’année en année, les marques redoublent d’efforts pour accroître leur visibilité, leur notoriété et, plus largement, générer des retombées sociales. Posts sponsorisés, placements de produits, événements… Les pratiques « traditionnelles » du marketing d’influence sont quotidiennement challengées. Dernière tendance en date ? Les voyages presse, qui consistent à inviter des influenceurs (YouTubeurs, blogueurs, instagrammeurs…) en voyage dans le cadre d’un lancement de produit ou de service.

A l’occasion de sa nouvelle collection de maillots de bain, Pimkie a invité une dizaine d’influenceuses de niche à Barcelone pour leur présenter les modèles…dans un décor paradisiaque.

Grâce au hashtag #pimkieholidays, les blogueuses ont alimenté leurs réseaux sociaux de nombreux clichés, touchant ainsi le cœur de cible de la marque : les millennials.

.

julien chmidlin carambarJulien Chmidlin est le nouveau visage de la campagne publicitaire Carambar 

A seulement 13 ans, Julien Chmidlin, alias Juju Def, est YouTubeur. Mais il est également le nouveau visage de la campagne publicitaire de la célèbre marque de bonbons, Carambar.

Passionné par le milieu du spectacle, le collégien vosgien – doté d’une fibre artistique aiguisée – commence à se faire un nom dans le milieu du stand-up. Il va d’ailleurs bientôt jouer son propre sketch sur scène dans sa ville natale. Le jeune homme a été approché par Carambar pour co-écrire le scénario du spot publicitaire, dont il est également l’acteur. Habitué de cet exercice, Julien Chmidlin a ainsi brillé par son aisance.

Il n’est toutefois pas le seul YouTubeur a avoir été sollicité puisque Jules, de la chaîne The Green Comedie, et Satine Wallé sont également les ambassadeurs des Carambar Atomic. Le coeur de cible de la marque étant les 9-12 ans, les trois YouTubeurs sont ainsi des partenaires stratégiques idéaux.

 

.


Crédits Photos © : Facebook @stabilo, Instagram @pimkie, YouTube @carambar

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS