Espace conférenciers
Liya Kebede, la première égérie noire d’Estée Lauder
Mode / tendance

| Publié le 11 juin 2003

Liya Kebede, la première égérie noire d’Estée Lauder

Liya Kebede, la nouvelle égérie d’Estée LauderLe 14 mars, Liya Kebede a fait son entrée dans la prestigieuse famille d’égéries d’Estée Lauder. L’Éthiopienne est devenue la première femme noire signant un contrat de beauté avec la marque.

 

L’image mondiale de la marque

Liya Kebede a été choisie par Estée Lauder pour représenter son image à l’internationale. En 57 ans d’existence, la marque ne s’était encore jamais appuyée sur l’image d’une Africaine pour représenter ses produits. Pour cette année, elle décide d’offrir un nouveau visage à ses collections et signe un partenariat avec l’Éthiopienne.

Dans une interview, Sally Susman, la directrice adjointe de la communication globale du groupe, a déclaré que la top modèle “incarne un nouveau type de beauté”.

D’autre part, la fondatrice de la maison a souligné que son équipe a choisi le mannequin, non seulement pour sa beauté, mais également pour son ethnicité. Durant les prochaines campagnes, la jeune femme devrait travailler aux côtés des autres ambassadrices de la maison, à savoir Elizabeth Hurley et Carolyn Murphy.

Née le 3 janvier 1978, Liya Kebede passe son enfance et la majeure partie de sa jeunesse en Ethiopie. Elle débute sa carrière de mannequin vers la fin des années 90. En 2000, elle fait un grand pas dans l’univers de la mode en rejoignant l’équipe de Gucci pour le défilé de la collection automne-hiver.

Crédit Photo : ©  stée Lauder

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS