Espace conférenciers
Lionel Messi est l'ambassadeur de la marque Audemars Piguet !
Football

| Publié le 30 mai 2014

Lionel Messi est l'ambassadeur de la marque Audemars Piguet !

Lionel Messi est l’ambassadeur de la marque Audemars Piguet !

En 2010, Lionel Messi décide de s’associer à Audemars Piguet, une manufacture horlogère suisse avec laquelle il partage une certaine vision de l’excellence et de l’authenticité.

C’est en 2005 que le joueur découvre Audemars Piguet. Pour fêter son premier titre de Liga, les dirigeants de son club espagnol lui offrent une montre Royal Oak. Le coup de foudre opère immédiatement entre le footballeur argentin au destin prometteur et cette montre au design atypique. Leo Messi commence alors à collectionner les Royal Oak et devient assez naturellement l‘ambassadeur de la manufacture cinq ans plus tard.

De cette collaboration est née la Royal Oak Edition Limitée Leo Messi, une montre élégante et moderne éditée en série limitée de 1000 pièces.

A lire aussi : Teddy Riner et l’Équipe de France de Football réunis dans une campagne pour Pitch !

Sportif exceptionnel, le quadruple Ballon d’Or aime les montres Audemars Piguet pour leur modernité, leur design et leur irréprochable qualité technique mais aussi pour l’histoire qu’elles racontent et les valeurs qu’elles véhiculent. Passion, précision, rigueur sont autant de valeurs communes à l’ambassadeur et la marque.

« Sur un terrain de football, j’ai toujours mis au même niveau la rigueur et la beauté du geste, la précision et l’audace, le travail et l’aisance. Or, au football comme dans l’horlogerie, le talent et l’élégance sont vains sans la rigueur de la précision. Une Royal Oak est à la fois une montre de sport et une montre de luxe. »

« J’ai aussi découvert que cette manufacture horlogère était l’une des rares maisons indépendantes dans son domaine, encore aux mains des familles fondatrices. Ce dernier point m’a énormément plu. Car, dans un monde dominé par les grands groupes, je trouve que l’indépendance est désormais synonyme de courage. Et l’élégance sans courage n’a pas de sens. C’est à peu près la même chose sur un terrain de football (…) Je suis fier d’avoir participé à la création de cette série spéciale Royal Oak. » 

Autre article sur le même thème : Lionel Messi est l’ambassadeur de la marque Lay’s !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS