Espace conférenciers
Le Chat : célébré par Lidl lors de sa foire aux vins
Actualités Celebrity Marketing

| Publié le 6 mai 2015

Le Chat : célébré par Lidl lors de sa foire aux vins

Le ChatPour sa foire aux vins de printemps, cette année, Lidl a proposé 40 rosés, dont la cuvée spéciale qui met en vedette Le Chat, personnage de BD créé par Philippe Geluck.

 

Une quarantaine de rosés a été mise à l’honneur cette année au cours de la Foire aux vins de la chaîne de magasins Lidl. Un de ces rosés est la cuvée intitulée A La Gloire du Chat du Château de l’Orangerie. Jean-Christophe Icard, propriétaire du Château de l’Orangerie a indiqué que la cuvée 2015 a spécialement été réalisée pour Lidl. Elle compte au total quelque 200 000 bouteilles avec une étiquette spéciale pour l’enseigne.

Le choix de cette cuvée s’inscrit dans une opération « grillades » de la chaine de magasins : Jean-Christophe Icard a précisé que le thème du barbecue a été retenu pour l’opération. Et pour la représenter, on retrouve évidemment le personnage de BD emblématique Le Chat, créé par Philippe Geluck. Sur l’étiquette du vin, on voit ainsi Le Chat commander sa viande « rosée » avec du « rosé ».

A la gloire du Chat

Si le personnage de BD et la cuvée ont des noms tout à fait appropriés et cohérents, ce n’est pas un hasard : A La Gloire du Chat est née en 2000 de la rencontre entre le propriétaire du Château de l’Orangerie et Philippe Geluck, le père du Chat. Aujourd’hui, il s’écoule entre 100 000 et 500 000 hl tous les ans de cette cuvée humoristique qui a comme particularité de changer d’étiquette chaque année.

Crédit Photos : © Lidl / © Château de l’Orangerie / © Philippe Geluck

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS