Dans le dernier ouvrage de la série Les Aventures d’Astérix le Gaulois, sorti le 22 octobre 2015, un nouveau personnage fait son apparition. Il est clairement inspiré du publicitaire françaiBrand and Celebritiesbsp;Jacques Séguéla.
Jean-Yves Ferry et Didier Conrad, les deux concepteurs de l’album Le Papyrus de César ont choisi de faire du célèbre publicitaire l’un des invités vedettes de ce dernier. Ils perpétuent ainsi une tradition déjà mise en place par Goscinny et Uderzo, qui avaient eux-mêmes caricaturé plusieurs personnalités dans leurs bandes dessinées, parmi lesquelles Jacques Chirac, Sean Connery ou encore Kirk Douglas.
Dans ce trente-sixième opus de la saga Astérix, Jacques Séguéla est incarné par le personnage Bonus Promoplus, conseiller de Jules César. Il suggère à plusieurs reprises à l’empereur romain d’occulter dans ses mémoires ses échecs répétés face aux célèbres Gaulois, rendus imbattables par la potion magique.
En réaction à cette initiative du scénariste et du dessinateur de la bande dessinée, Jacques Séguéla a affirmé : « je crois que la pub revient en odeur de sainteté ». De fait, cette opération de Celebrity Marketing menée par Didier Conrad et Jean-Yves Ferry contribue largement à la mise en lumière du dernier album en date de la mythique série.
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous