Pour contacter Hubert Reeves, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.
Hubert Reeves est un astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste franco-canadien originaire de Montréal. Après une licence de physique, il entre à l’université McGill et continue sa formation en astrophysique nucléaire à l’Université Cornell où il côtoie de nombreux physiciens renommés comme Philip Morrison et Ed Salpeter.
Suite à l’obtention de sa thèse, Hubert Reeves décroche un poste de professeur à l’Université de Montréal tout en étant consultant pour la NASA. Il déménage à Bruxelles en 1964 afin d’enseigner à l’Université libre de Bruxelles puis accepte un poste au CNRS français.
C’est à partir de 1970 qu’Hubert Reeves s’intéresse à la vulgarisation scientifique, il entreprend ainsi la rédaction d’un premier ouvrage, « Patience dans l’azur », qui connaîtra un véritable succès et rédigera par la suite une vingtaine d’ouvrages de vulgarisation dont « L’heure de s’enivrer, L’univers a-t-il un sens ? », « Poussières d’étoileBrand and Celebritiesbsp;» ou encore plus récemment « La Mer expliquée à nos petits-enfants ». Hubert Reeves réalise également quelques documentaires pour des chaînes de télévision françaises.
Dans les années 2000, Hubert Reeves se sensibilise fortement aux dégradations de l’environnement et décide d’agir pour sa protection. Dans ce sens, il va publier plusieurs livres, principalement sur le thème de l’impact des changements climatiques sur les écosystèmes.
Pour contacter Hubert Reeves, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.