Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Pelé ambassadeur de la marque Subway
Football

| Publié le 5 août 2013

Celebrity Marketing : Pelé ambassadeur de la marque Subway

Celebrity Marketing : Pelé ambassadeur de la marque Subway !

La chaîne de restauration rapide, Subway, lance une nouvelle campagne de communication internationale dans le but d’augmenter sa notoriété et de rivaliser avec les grandes enseignes de restaurations rapides comme McDonald’s ou KFC. A cette occasion, l’enseigne a choisi de faire appel à un nouvel ambassadeur de marque : le célèbre joueur de football Pelé. Il rejoint ainsi d’autres sportifs comme Michael Phelps, Nastia Liukin ou encore Ryan Howard.

La campagne se déclinera en plusieurs formes : spots TV, print et campagnes web. L’enseigne cible tout particulièrement les sportifs en se positionnant comme une chaine de restauration seine. Subway a dépensé 114 millions de $ en publicité télévisée, aux États-Unis, pendant des événements sportifs entre 2011 et 2012.

La marque a choisi de faire appel à la légende du football Pelé pour sa notoriété internationale. Le joueur brésilien est également un choix judicieux et stratégique puisque la prochaine Coupe du Monde 2014 se déroulera au Brésil, où le joueur est considéré comme un véritable héros national.

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : Mike Tyson ambassadeur de la marque Axe

Crédit Photo : Subway

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS