Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Adrien Brody est l'ambassadeur de la marque Gillette
Comédien

| Publié le 3 décembre 2013

Celebrity Marketing : Adrien Brody est l'ambassadeur de la marque Gillette

Celebrity Marketing : Adrien Brody est l’ambassadeur de la marque Gillette

www.simoneetnelson.com

Adrian Brody, mais aussi André 3000 et Gael Garcia Bernal sont les nouveaux ambassadeurs de la marque Gillette.

Ils ont été choisis par Gillette pour la campagne « Masters of styles » (Les maîtres du styles) qui vante les mérites du rasoir Fusion Proglide Styler. Ils sont trois, tout comme les fonctionnalités du rasoir qui est un 3 en 1 et qui permet de tailler, raser de près et sculpter avec précision sa barbe.

[jwplayer mediaid= »30859″]

Les trois personnalités apparaissent ensemble dans un spot TV mais aussi séparément dans des interviews réalisées par la marque. Dans ces interviews, ils parlent de leurs styles et vantent, à cette occasion, les mérites du rasoir Fusion Proglide Styler.

[jwplayer mediaid= »30860″]

La campagne marque une véritable rupture par rapport aux anciennes publicités de la marque. Les précédentes égéries de Gillette (Tiger Woods et Roger Federer entre autres) étaient principalement des sportifs, propres sur eux et rasés de près. Ici, la marque a choisi de mettre en avant des personnalités aux look tendances et un brin excentriques. Ces dernières ne sont pas entièrement rasées, elles arborent boucs, moustaches stylisées et barbe de trois jours bien taillées. Le mot d’ordre n’est plus la précision mais le style. Adrien Brody, dans un communiqué de presse, a expliqué que selon lui, les rasoirs New Fusion Proglide Styler permettrait aux « hommes d’exprimer leur individualité  » . Il rajoute « il est important que la créativité et la personnalité transparaissent  » .

[jwplayer mediaid= »31450″]

L’objectif de la campagne est donc de promouvoir les nouveaux rasoirs New Fusion Proglide Styler mais aussi d’affirmer le changement de positionnement de la marque. Gilette bénéficiera aussi de la notoriété des trois célébrités.

La marque a choisi trois personnalités aux looks bien différents afin de mettre en avant les trois fonctionnalités du rasoir. Adrien Brody, l’acteur américain, a été choisi pour son coté « dandy », son bouc parfaitement taillé, et son style vestimentaire chic et original. Il donne aussi une image de qualité au produit, l’acteur ayant joué dans de nombreux films plébiscités par la critique. Son jeu d’acteur a aussi été récompensé par un oscar et un césar du meilleur acteur.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : Gael Garcia Bernal est l’ambassadeur de la marque Gillette

Crédit photo : Gillette

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS