A l’occasion de l’Euro 2016, l’association Elle’s Imagine’nt lance la campagne de communication je ne supporte pas les bleus pour dénoncer les violences conjugales. Elle a fait appel à plusieurs célébrités comme Camille Combal.
Un spot publicitaire qui a fait le buzz sur la toile
L’association Elle’s Imagine’nt vient en aide aux victimes de violences conjugales, que ce soit verbales, psychologiques, physiques, sexuelles ou économiques. Elle mène actuellement une campagne en lien avec l’Euro contre ce fléau.
Dans un spot publicitaire diffusant une vidéo d’environ une minute, on voit apparaître Camille Combal, animateur de radio et de télévision. La personnalité collabore au côté de plusieurs autres célébrités, telles que Raymond Domenech, Laurence Ferrari, Frank Leboeuf, Bertrand Chameroy et d’autres stars des médias, de la musique, du cinéma et de la culture. Ils sont tous réunis autour du même slogan Je ne supporte pas le bleus.
Pendant l’Euro, « 10 femmes vont mourir en France sous les coups de leur compagnon », selon Elle’s Imagine’nt.
De 2010 à 2015, les chiffres de l’Insee indiquent qu’en moyenne 223000 femmes de 18 à 75 ans subissent des violences physiques et sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire. La campagne à la faveur de ce moment médiatique et symbolique qu’est l’Euro permet de sensibiliser un public très large et de récolter des dons.
Crédit Photo : © Elle’s Imagine’nt
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous