Espace conférenciers
Comment dynamiser sa communication en s’appuyant sur l’actualité football ?
A la une Événementiel

| Publié le 10 mai 2016

Comment dynamiser sa communication en s’appuyant sur l’actualité football ?

Euro2016_LUT

Du 10 juin au 10 juillet, l’évènement football de l’année se déroulera en France, attirant les regards du monde entier. Si toute l’économie française devrait bénéficier de cette exposition médiatique, les entreprises peuvent également capitaliser sur cet évènement unique. Découvrez 4 façons d’utiliser les personnalités de l’univers du football pour dynamiser votre communication.

Dynamiser sa communication avec l'actualité football par des conférencesConférences et séminaires

Pourquoi ne pas profiter de cet événement sportif pour organiser une conférence avec un ancien joueur ou un coach de légende, sur des thématiques comme l’esprit d’équipe ou la motivation ? Le football se prête très facilement aux comparaisons avec le monde de l’entreprise. Le champion du Monde 1998, Frank Leboeuf, est par exemple intervenu pour une entreprise de sécurité informatique sur la force du collectif tandis que le Ballon d’Or 1991 Jean-Pierre Papin a donné une conférence sur le rôle du sport dans la cité pour un groupe de médias.


En savoir plus : Influence digitale – Le marché en France


Dynamiser sa communication avec l'actualité football par des ambassadeurs de marqueAmbassadeur de marque

Choisir une star du football comme égérie de marque (que le dispositif soit global ou qu’il s’agisse de brand content ou de placement de produit) permet de dynamiser son image et de se démarquer de ses concurrents en collant parfaitement à l’actualité. Simone & Nelson a par exemple accompagné Pringles pour sa dernière campagne de communication. La marque de chips a ainsi fait appel à l’international français et vainqueur de la Ligue des Champions Djibril Cissé pour parrainer une opération globale, événementielle et digitale.

Dynamiser sa communication avec l'actualité football par des posts sponsorisésPosts sponsorisés sur les réseaux sociaux

Les campagnes d’influence digitale représentent une réelle alternative aux ambassadeurs de marque, à un moindre coût et avec l’assurance de connaître un taux d’engagement élevé et immédiat si la célébrité est bien choisie et le message bien pensé. C’est dans cette optique que l’UNICEF a contacté Simone & Nelson pour sa campagne « Objectif 100% », qui a mobilisé 29 célébrités dont plusieurs footballeurs. Évoquer l’univers du football avec une célébrité issue d’un autre univers peut également être intéressant, comme l’a fait Pringles avec le Youtubeur humoriste Kevin Razy.

Dynamiser sa communication avec l'actualité football par des évènements d entrepriseÉvénements publics ou d’entreprise

La présence d’une célébrité en lien avec l’actualité permet de donner plus d’impact et de crédit aux événements, qu’ils soient internes (convention, remise de prix, jeu d’entreprise) ou externes (salon, foire, etc.). L’illustre coach Guy Roux a par exemple été sollicité par un groupe de presse quotidienne régionale pour animer sa soirée de remise de prix.

Nos solutions logicielles innovantes permettent d’identifier, contacter et contractualiser en ligne avec des personnalités : Easy Speaker ® pour des conférenciers, ou Celebrity Influence ® pour des influenceurs sur les réseaux sociaux par exemple. Trouvez la personnalité issue du monde du football la plus adaptée à votre projet de communication et profitez de la dynamique de l’évènement football de l’année pour mettre votre marque, vos produits et vos collaborateurs en valeur !

Pour en savoir plus, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS