Espace conférenciers
Simone & Nelson connecte l’humoriste La Ferme Jérôme et Citadium pour un placement produit vidéo
Nos Références

| Publié le 30 janvier 2012

Simone & Nelson connecte l’humoriste La Ferme Jérôme et Citadium pour un placement produit vidéo

Brand and Celebrities connecte l’humoriste La Ferme Jérôme et Citadium pour un placement produit vidéo

Simone & Nelson réalise un placement produit vidéo entre l’humoriste du web Jerôme Niel, alias « La Ferme Jérôme » et l’enseigne de distribution Citadium. Le jeune humoriste a réalisé sa vidéo « Jérôme fait les soldes » au sein du magasin Citadium. Une belle réussite qui a permis à la marque d’obtenir plus de 3 millions de vues auprès de sa cible des 12-25 ans, mais aussi de fédérer ses équipes de ventes.

Objectifs :

Pour Citadium, gagner en notoriété et véhiculer une image fun et accessible auprès d’un public difficile à convaincre : les 12-25 ans.

Dispositif :

A travers cette vidéo d’un peu plus de 4 minutes, Jérôme nous a rappelé que les soldes ne constituaient pas forcément une partie de plaisir. L’établissement parisien Citadium s’est ainsi offert une forte visibilité puisque cette vidéo (au même titre que la vidéo des scènes coupées « les offs ») a été postée sur la page Fan Facebook ainsi que sur les chaînes Youtube et Dailymotion de la Ferme Jérôme. Cette opération a également été fortement relayée en interne par Citadium pour fédérer ses équipes.

Résultats :

Plus de 3 millions de vues de la vidéo sur Youtube.

Plus de 700 commentaires dans les 15 jours qui ont suivi la diffusion de la vidéo (dont citation positive de la marque Citadium) et aujourd’hui début 2014 plus de 2 711 commentaires.

Opération RH interne.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS