Aller au contenu
Chargement...

L’artiste international Mika a été sélectionné par Simone & Nelson, leader de l’Influence Marketing, pour devenir l’ambassadeur de la marque de stylos Pilot et le créateur d’une collection capsule.

Mika x Pilot

Implanté sur les cinq continents, Pilot est aujourd’hui leader mondial des instruments d’écriture et de matériel de bureau. Pour fêter ses 100 ans en 2018, la célèbre marque japonaise a sollicité l’agence Nouveau Monde DDB Lyon pour lancer une large campagne de communication. Dans ce cadre, la recherche d’une célébrité pour sublimer cette campagne a vite été lancée.

Soucieuse d’identifier un ambassadeur en affinité avec l’image et les valeurs de la marque Pilot, l’agence a fait appel aux outils et à l’expertise en Influence Marketing et Celebrity Marketing de Simone & Nelson.

L’artiste Mika s’est distingué par son univers coloré, joyeux et créatif, à l’image de Pilot et de sa plateforme de communication #HappyWriting. Sa communauté internationale de 6,6 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, ainsi que sa notoriété transgénérationnelle (de 13 à 44 ans) ont également confirmé ce match idéal entre la marque et Mika.

“Grâce aux données récoltées et à l’analyse de son profil, Mika nous est apparu comme la célébrité idéale pour incarner la marque Pilot. Son univers pop et l’énergie positive qu’il dégage correspondent exactement à l’image véhiculée par Pilot.”

Quentin Bordage
Fondateur et CEO de Simone & Nelson


Collection capsule Mika x PilotSimone & Nelson a accompagné Pilot et Mika dans la mise en relation, la contractualisation et le tournage de la publicité.
La campagne de communication s’étalera sur toute l’année 2018, avec un temps fort prévu lors de la période de rentrée des classes.
Pilot fera vivre son association avec Mika au travers de publications sur les réseaux sociaux et d’un spot TV coloré au son de la chanson “Celebrate”, un des succès du chanteur. Une collection capsule en édition limitée, pensée par le chanteur lui-même, sera également commercialisée pour une durée d’un an et demi.

Avec ce nouveau match entre une marque et une célébrité de notoriétés internationales, Simone & Nelson confirme une fois de plus sa position de leader français de l’Influence Marketing. Une superbe campagne d’ambassadeur de marque qui ouvre le bal aux belles surprises que l’on vous réserve en 2018 !

https://www.facebook.com/pilot.france/videos/10155713344285081/