Espace conférenciers
Barbara Probst égérie La Redoute ?
Artiste

| Publié le 26 mai 2014

Barbara Probst égérie La Redoute ?

Barbara Probst égérie La Redoute ?

La comédienne Barbara Probst a monté les marches du festival de Cannes vêtue d’une robe La Redoute.

Barbara Probst, connue pour son rôle dans la série Camping Paradis était invitée sur la Croisette pour défendre le court-métrage musical de Benjamin Biolay Office du tourisme, présenté dans la catégorie des Talents Adami Cannes.

La jeune comédienne a fait sensation au Palais des Festivals grâce à une petite robe noire issue du catalogue de l’enseigne de vente par correspondance. Un comble lorsque l’on sait que le Festival de Cannes est l’occasion rêvée pour les célébrités de porter des robes de luxe dessinées par de grands couturiers.

Mais une aubaine pour La Redoute, qui a vu ses ventes exploser suite à cette exposition médiatique. « Par heure on en vend 6 à 7 fois plus qu’il y a quelques jours,  » confie à BFM Business Amélie Poisson, directrice marketing de la Redoute. Une initiative de la comédienne qui est donc bienvenue pour la marque, cherchant à se renouveler et à renflouer ses comptes après avoir été vendue 1 euro symbolique à la PDG de Kering en décembre dernier.

Mais outre l’impact financier, le véritable enjeu pour La Redoute est de montrer qu’elle peut rivaliser avec n’importe quelle grande maison : « C’est une façon de montrer notre savoir-faire, sur les produits, sur les collections, sur le style, sur la mode française. » .

La Redoute peut donc être synonyme de prestige et de glamour : « Le sujet ce n’est pas tellement la vente de cette petite robe, mais plutôt que cette robe ait été choisie par Barbara Probst et que La Redoute avec Delphine Manivet montent les marches à Cannes, » explique la directrice.

Autre article sur le même thème : William Carnimolla dessine des robes de mariée pour Tati !

 

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS