Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, le 8 mars, La Caisse d’épargne et l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ont apporté leur contribution au combat contre le cancer. Ils ont sollicité la participation de grandes figures féminines telles qu’Alessandra Sublet.
Appel à la générosité
Les deux organisations ont lancé Générose, une campagne dont l’objectif est de récolter des fonds pour appuyer les recherches contre le cancer du sein.
Cette initiative a été renforcée par la participation de plusieurs autres personnalités féminines, dont Chantal Thomass, Pauline Lefèvre, Cristina Cordula, Julie Ferrier, Frédérique Bel, Adriana Karembeu, Audrey Chauveau et Alessandra Sublet.
TODAY je suis #GénéRose!Un don(même tout petit?) contre le cancer du sein https://t.co/Ayvo9yS6lA @RubanRose #8mars pic.twitter.com/3zaaYjXd5g
— Alessandra Sublet (@alsublet) 8 Mars 2016
Cette collecte se fait via internet sur www.espacedons.fr/8mars La plateforme de crowdfunding de La Caisse d’épargne se charge de réceptionner et d’évaluer les dons. Chaque donateur relayant l’opération sur les réseaux sociaux en signant #GénéRose voit doubler le montant de son appui financier. La totalité des fonds est versée à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Les huit ambassadrices, de leur côté, ont mobilisé leurs followers pour toucher le plus de personnes. Pour montrer leur engagement dans cette cause, elles ont partagé des photos d’elles en vêtement noir mettant en valeur le ruban rose symbolique.
Crédit Photo : © Stéphane de Bourgies / Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous