Espace conférenciers

Thibault DE MONTBRIAL

Leadership & management / Avocat au Barreau de Paris

Thibault de Montbrial est avocat au barreau de Paris. C’est aussi un maître de conférences exceptionnel qui n’hésite pas à partager ses connaissances. Membre de l’Académie des sciences morales et politiques ; professeur émérite du Conservatoire national des arts et des métiers (CNAM) ; il est aussi le fondateur et président de l’IFRI.

Thibault  DE MONTBRIAL

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Thibault DE MONTBRIAL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Thibault de Montbrial intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Thibault de Montbrial

Son histoire

Biographie de
Thibault de Montbrial

Un avocat renommé

Thibault de Montbrial exerce le métier d’avocat depuis 1995 et a fondé le cabinet Montbrial Avocats en 1998. Spécialiste en droit pénal, droit des marchés financiers, droit des affaires, droit de la presse et droit du sport, il s’est occupé de nombreuses affaires médiatiques et sensibles au cours de sa carrière. Ses principales affaires concernent la légitime défense, la responsabilité pénale des dirigeants, la défense des victimes de crimes, les accidents collectifs ou encore les actes terroristes. Il fait partie de l’Association des avocats pénalistes (ADAP) et a fondé le Centre de réflexion sur la sécurité Intérieure pour faire valoir sa parole contre le terrorisme. Le but de cette organisation est de contribuer à la réflexion autour des enjeux concernant la sécurité intérieure en rapprochant des professionnels, des journalistes et des membres de la société civile.

Un conférencier très prisé

Régulièrement invité sur des plateaux de télévision, notamment pour s’exprimer sur la question du terrorisme, il est publiquement engagé contre l’islam radical et connu du grand public pour ses interventions.

De nombreuses entreprises cherchent à contacter Thibaut de Montbrial conférencier pour qu’il intervienne sur les thèmes de la politique pénale et de la défense des victimes, de la légitime défense ou encore du terrorisme. Ancien parachutiste passionné par les sports de combat, il dresse un parallèle fort entre les sports de combat, la gestion du stress et les logiques policières et judiciaires. Il est également maître de conférences à HEC entrepreneurs, sur la question du droit pénal de l’entreprise.