Espace conférenciers

Terry TAMMINEN

Prospective / CEO de la Fondation Leonardo DiCaprio

Terrance Arthur Tamminen est un auteur, conférencier et stratège sur l’énergie et l’environnement. En 2003, il est nommé secrétaire de l’Agence californienne de protection de l’environnement puis Conseiller en chef au Gouverneur. Aujourd’hui, il continue de conseiller l’ancien gouverneur et d’autres dirigeants sur la politique énergétique et environnementale.

Terry TAMMINEN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Terry TAMMINEN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Terry Tamminen intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Terry Tamminen

Son histoire

Biographie de
Terry Tamminen

Un expert international

Terry Tamminen possède une expertise internationale approfondie dans les domaines des affaires, de l’agriculture, de l’éducation, des politiques publiques et de l’environnement. Le gouverneur Arnold Schwarzenegger l’a nommé secrétaire de l’Agence californienne de protection de l’environnement.

Un an plus tard, il devient conseiller politique en chef du gouverneur, où Terry a été l’architecte de nombreuses politiques de développement durable révolutionnaires, notamment la loi californienne Global Warming Solutions Act de 2006, le Hydrogen Highway Network. , et l’initiative Million Solar Roofs.

Un conseiller et conférencier très demandé

Depuis 2007, il a fourni des conseils à Pegasus Capital Advisors et à de nombreuses entreprises mondiales sur la durabilité et l’investissement «vert».

En 2010 Terry a cofondé R20 Regions of Climate Action, un partenariat public-privé réunissant des gouvernements infranationaux, des entreprises, des marchés financiers, des ONG et des universités pour mettre en œuvre des projets de développement économique mesurables, à grande échelle, à faible émission de carbone et résilients au climat qui peuvent simultanément résoudre la crise climatique et bâtir une économie mondiale durable. En 2016, Terry a rejoint la Fondation Leonardo DiCaprio en tant que PDG.