Espace conférenciers

Stéphanie FUGAIN

Bonheur et bien-être / Personnalité française, militante contre la leucémie

Stéphanie Fugain est une personnalité française, engagée dans un combat contre la leucémie depuis une dizaine d’années. Ex-compagne de Michel Fugain, elle milite contre cette maladie depuis le décès de leur fille Laurette en 2002.

Stéphanie FUGAIN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Stéphanie FUGAIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Stéphanie Fugain intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Stéphanie Fugain

Son histoire

Biographie de
Stéphanie Fugain

L'association Laurette Fugain

Stéphanie Fugain entre dans la vie publique par le biais de son compagnon puis mari, le chanteur Michel Fugain. Ils se rencontrent en 1972, alors que Michel Fugain est membre du Big Bazar. Ils se marient et ont trois enfants ensemble, Marie nait en 1973, Laurette née en 1979 et Alexis né en 1993.

Stéphanie et Michel Fugain découvrent dans les années 2000 la maladie de leur fille Laurette, atteinte de leucémie. Elle meurt de sa maladie deux ans plus tard. Le couple se sépare et rompt officiellement en 2011.

Révoltée par la mort de sa fille, souhaitant lui rendre hommage elle crée et fonde l’association Laurette Fugain, qui a pour objectif de sensibiliser la population française au don de plaquettes et de moelles dans la lutte contre la leucémie.

Lutte contre la leucémie

À jamais meurtrie par la perte de son enfant, elle est désormais engagée dans un combat quotidien de longue haleine contre la leucémie et vient en aide à de nombreuses personnes dans le même cas que sa fille.

Pour rendre hommage à Laurette, elle écrit un livre en 2012 Tu n’avais peur de rien, qui témoigne du courage de sa fille, de ses jeunes années et de son combat contre la leucémie. L’intégralité des bénéfices de la vente du livre a été reversée à son association.

Elle est devenue une référence dans les domaines liés au combat, au dépassement de soi, la psychologie positive, la force du mental ou encore l’esprit d’équipe.