Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Sabine QUINDOU pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Sabine QUINDOU intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Sabine QUINDOU

Son histoire

Biographie de
Sabine QUINDOU

Animatrice de la culture

 

Elle débute sa carrière de journaliste comme reporter pour France 2, Europe 1 et l’Agence France-Presse. Elle part part pour l’Afrique et travaille pour RFO et TV5. Elle fait son entrée chez France 3 en 1993 en tant que journaliste et devient chroniqueuse pour les magazines C’est clair pour tout le monde puis C’est pas la mer à boire. En parallèle, elle co-présente l’émission scientifique C’est pas sorcier, avec Frédérique Courant et Jamy Gourmaud, de 1993 à 2012. Elle présente ensuite Attention fragile sur France 5.

Depuis 2008, elle fait le tour du monde pour Thalassa et réalise parallèlement des documentaires pour France Télévisions. En 2011-2012 elle en devient la présentatrice.

À partir de 2012, elle reprend les rênes de l’émission Transportez-moi ! sur la Chaîne parlementaire.

 

De globe-trotteur à la musique

 

En 2013 elle se prête au jeu de la publicité et apparaît dans des spots pour le compte d’une marque de produits de lave-vaisselle.

Deux ans plus tard, on la retrouve à l’écran avec Fred pour L’Esprit sorcier, la suite de C’est pas sorcier sur le net. Depuis 2017 elle anime Les Témoins d’Outre-mer sur France Ô.

Parallèlement elle écrit et joue des spectacles musicaux pour orchestres et lance l’émission Souffler n’est pas jouer visant à expliquer l’histoire et le fonctionnement des instruments à vent. En 2020, elle écrit, réalise et joue dans Les petits Secrets des instruments1 une websérie proposée par l’Auditorium de Lyon, en partenariat avec sa compagnie artistique. Elle présente depuis 2020 l’émission hebdomadaire Thalassa sur France 3.