Espace conférenciers

Raymond KURZWEIL

Transformation digitale / Chercheur, Ingénieur & Auteur

Raymond Kurzweilalias, appelé Ray Kurzweil, est un ingénieur, chercheur, professeur et futurologue américain. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages sur la santé, l’intelligence artificielle, la prospective et la futurologie. Raymond Kurzweil a aussi créé des entreprises pionnières dans le domaine de la reconnaissance optique de  caractères (OCR), de la synthèse et reconnaissance vocales et des synthétiseurs électroniques.

Raymond  KURZWEIL

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Raymond KURZWEIL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Ray Kurzweil intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Ray Kurzweil

Son histoire

Biographie de
Ray Kurzweil

Un enfant surdoué

Raymond Kurzweil, est né à New-York, où ses parents, deux artistes juifs, se sont réfugiés avant la guerre. En 1970, il obtient son diplôme d’ingénieur en informatique et de littérature au MIT. Bien entouré, avec son père, il découvre Brahms et parle d’intelligence artificielle, avec son oncle, il apprend l’informatique très jeune.

Raymond Kurzweil est un enfant précoce, il crée sans cesse. Il construit son premier ordinateur à 17 ans, alors qu’il a  déjà produit son premier programme deux ans auparavant : un logiciel de reconnaissance de thèmes musicaux, qui analyse les œuvres des compositeurs classiques. Il met au point le premier scanner à plat, il crée la kurtweil, machine à lire pour les non voyants. Il rencontre Stevie Wonder en 1982, et invente un nouveau programme de  synthétiseur. 

Entrepreneur et futurologue

Raymond Kurzweil est un entrepreneur chevronné : il crée pas moins de neuf entreprises dans le secteur du traitement de signal. En 2012, Raymond Kurzweil passe directeur de l’ingénierie chez Google,  offre qui lui permet de poursuivre ses recherches sur la cryogénie notamment, le traitement automatique des langues, l’IA…

Raymond Kurzweil conseille également l’armée dans les domaines scientifiques et techniques. IL est l’uteur de nombreux ouvrages, dont le bestseller The age of Intelligent machines

Enfin, Raymond Kurzweil fait figure de « pythie moderne ». Il revendique un taux de précision de 86 % sur 147 de ses prédictions depuis les années 1990. Il développe une expertise dans le domaine de l’anticipation.