Espace conférenciers

Carlos MORENO

Prospective / Spécialiste de la Smart City

Professeur des universités, Carlos Moreno est le cofondateur et directeur scientifique de la chaire ETI (entrepreneuriat, territoire, innovation) qui se spécialise dans l’étude des systèmes complexes et dans le développement des processus d’innovation. Pionnier du concept de « Ville intelligente », il aborde en conférence d’entreprise le rapport entre la recherche, l’innovation et l’industrie.

Carlos MORENO

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Carlos MORENO pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Carlos Moreno intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Carlos Moreno

Son histoire

Biographie de
Carlos Moreno

Un innovateur reconnu

Enseignant-chercheur, Carlos Moreno fait partie des premières équipes de recherche qui se sont penchées sur le sujet de la robotique industrielle en Île-de-France en collaboration avec le groupe Renault en 1982. Ce scientifique a également pris part à la création de l’université d’Évry-Val- d’Essonne (UEVE) en 1991. Trois ans plus tard, il y devient professeur associé avant d’être professeur des universités en 2000.

Devenu une figure emblématique de la robotique, Carlos Moreno est persuadé qu’il faut associer l’ innovation avec le monde pratique dans les milieux industriels, il parle notamment de transfert de technologie vers l’industrie.   Grâce à ses recherches, Carlos Moreno a reçu plusieurs distinctions et prix tout au long de sa carrière.

Une référence des villes intelligentes

En 2010, il est fait Chevalier de la Légion d’Honneur par la république française. Neuf ans plus tard, l’académie française d’Architecture lui décerne la médaille de la prospective. En 2021, le chercheur remporte également le Leadership Award dans le cadre des World Smart Cities Awards organisés par le Smart City Expo World Congress.

En conférence et/ou en séminaire d’entreprise, le franco–colombien explique les enjeux de la transformation de modes de vie en milieu urbain pour des villes numériques et durables, des villes intelligentes.