Espace conférenciers

Raphaël POULAIN

Succès & échecs / Ancien joueur de rugby

Raphaël Poulain a 22 ans de rugby derrière lui. Après des débuts de « vagabond excentrique pris dans une course folle » il se reprend à l’âge de 28 ans. Il entame alors une monté vers la gloire comme sportif suivie d’une carrière d’acteur, de consultant et de conférencier.

Raphaël POULAIN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Raphaël POULAIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Raphaël Poulain intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Raphaël Poulain

Son histoire

Biographie de
Raphaël Poulain

Le Rugby comme première passion

Né à Amiens le  16 août 1980, Raphael Poulain dont les parents sont assistante sociale et dessinateur industriel et tous deux passionnés de  jazz, débute dans le rugby à 7 ans. Il commence aussi le théâtre à l’adolescence .

Raphael Poulain débute sa carrière de  rugby comme ailier alors que son physique lui permet à l’époque de soulever aisément jusqu’à  160kg. Il va jouer au Beauvais XV en fédéral 3 de 1987 à 1998 et au stade français de 1998 à 2005.  Raphael Poulain arrive à Jean Bouin en 1998 et deux  ans plus tard il est champion de France, exploit qu’il renouvelle en 2003 et 2004. Il termine sa carrière,  après de nombreuses blessures, mais aussi deux fois finaliste, l’un au championnat de  France en 2005 et l’autre lors de la coupe d’Europe en 2001 et 2005.

Un acteur et conférencier apprécié

À 28 ans, Raphael Poulain a une sorte de  prise de  conscience et se lance dans une carrière de comédien. Il prend des cours au Studio Intérieur Jour et au Laboratoire de l’acteur, à Paris, puis joue deux rôles au cinéma dans C’est beau une ville la nuit de Richard Boringer (2006) et Pars vite et reviens tard, de Régis Wagnier en 2007. La même année, il est à l’affiche de La Dernière Nuit pour Marie Stuart, au théâtre Marigny aux côtés d’Isabelle Adjani.

Raphaël Poulain publie en 2011, son autobiographie  qui révèle ses belles prises de  conscience. Il est aussi appelé dans les entreprises en tant que consultant et conférencier.