Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Raphaël POULAIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Raphaël POULAIN intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Raphaël POULAIN

Son histoire

Biographie de
Raphaël POULAIN

Le Rugby comme première passion

 

Né à Amiens le 16 août 1980, Raphaël POULAIN dont la mère est assistante sociale et le père dessinateur industriel et tous deux passionnés de  jazz, débute dans le rugby à 7 ans. Il commence aussi le théâtre à l’adolescence.

Raphaël POULAIN commence sa carrière de rugby comme ailier. Il joue au Beauvais XV en fédéral 3 de 1987 à 1998 et au stade français de 1998 à 2005. Le rugbyman arrive à Jean Bouin en 1998 et deux ans plus tard il est champion de France, exploit qu’il renouvelle en 2003 et 2004. Il finit deux fois finaliste, une première fois au championnat de France en 2005 et l’autre fois lors de la coupe d’Europe en 2001 et 2005. Raphaël POULAIN termine sa carrière, après de nombreuses blessures.

 

Après sa carrière rugbystique, Raphaël entame une formation de coach mental et fait des études de philosophie/psychologie. Il devient directeur et fondateur de l’association “Néohéros” qui a pour but de faire de la prévention sur le sujet de la santé mentale masculine dans le monde du sport, de l’entreprise et plus largement pour la société.

 

L’ancien joueur de rugby professionnel, victorieux de 3 boucliers de Brennus est consultant rugby pour Eurosport depuis 2013.

 

Un acteur et conférencier apprécié

 

À 28 ans, Raphaël POULAIN a une sorte de prise de conscience et se lance dans une carrière de comédien. Il prend des cours au Studio Intérieur Jour et au Laboratoire de l’acteur, à Paris, puis joue deux rôles au cinéma dans “C’est beau une ville la nuit” de Richard BORINGER (2006) et “Pars vite et reviens tard”, de Régis WAGNIER en 2007. La même année, il est à l’affiche de “La Dernière Nuit pour Marie Stuart”, au théâtre Marigny aux côtés d’Isabelle ADJANI.

Raphaël POULAIN publie en 2011, son autobiographie qui révèle ses belles prises de conscience. 

Auteur du livre « Quand j’étais Superman » en 2011, il écrit par la suite le spectacle en scène « Quand j’étais Superman 2 », abordant les valeurs initiales du rugby. 

 

Conférencier dans le monde du sport et de l’entreprise, Raphaël POULAIN propose, sous forme de Storytelling, un voyage initiatique inspirant et accessible. L’ancien sportif de haut niveau intervient sur les thématiques suivantes : le droit à l’échec, le changement, le collectif, la santé mentale et la vulnérabilité. Durant ses prises de parole, il réalise des parallèles avec sa carrière dans le rugby français.