Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Pierre BLANC pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Pierre Blanc intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Pierre Blanc

Son histoire

Biographie de
Pierre BLANC

Un conseiller en management

 

Pierre Blanc fait ses études d’ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) à Paris.Puis, pendant plus de  vingt cinq ans, il travaille avec les directions générales d’entreprises internationales spécialisées dans les services financiers de détail.

Pierre Blanc fonde en 2000 Athling, un cabinet de conseil en stratégie, en management et en organisation, sur des projets de développement d’activité ou d’efficacité opérationnelle, sur les processus et les choix technologiques. Ce cabinet dont il est le président, conseille des directions, mais aussi des équipes. Il intervient auprès des directions générales d’opérateurs leaders dans les services financiers spécialisés. Sportif passionné (natation), il tire de son expérience des règles utiles à la gestion des entreprises et des administrations.

 

L’intelligence artificielle expliquée à tous

 

Spécialiste des services financiers (revenus, efficacité / productivité, IT) et des technologies, Pierre Blanc est aussi consultant. Speaker TEDx, il est régulièrement invité pour partager sa vision des enjeux liés aux nouvelles technologies.

Expert, il est l’auteur de la première étude sectorielle sur l’impact de l’intelligence artificielle : L’intelligence artificielle dans la banque, emploi et compétences. Il a rédigé d’autres publications sur cette thématique dans les secteurs du commerce, de la distribution, de la santé ou des télécoms.

Pierre Blanc est un chercheur invétéré : il poursuit son œuvre pour aller plus loin encore, dans le questionnement autour de l’apport et l’impact de la robotisation  ou de l’IA, dans less métiers et les organisations de  nos sociétés.