Espace conférenciers

Philippe PELLETIER

Politique & société / Avocat spécialiste en droit immobilier

Expert reconnu en matière d’immobilier, Philippe Pelletier est un avocat spécialiste des économies d’énergie. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur la question du logement et de l’urbanisme, il parle notamment de sujets tels que la rénovation énergétique des bâtiments ainsi que les enjeux du développement durable durant ses interventions en conférence d’entreprise.

Philippe PELLETIER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Philippe PELLETIER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Philippe Pelletier intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippe Pelletier

Son histoire

Biographie de
Philippe Pelletier

Un avocat très sollicité

Philippe Pelletier est un spécialiste en droit immobilier (notamment le droit patrimonial), en droit privé général et en sciences criminelles. Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1983, il est fondateur de son cabinet Lefèvre Pelletier & Associés.

Depuis le début de sa carrière, Philippe Pelletier a rédigé différents rapports concernant les questions d’amélioration de l’habitat ou encore sur les charges locatives. En 1998, il est nommé président de l’ Agence nationale de l’habitat (Anah) après avoir été président de l’Union nationale de la propriété immobilière. Le président du plan Bâtiment durable intègre le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique en 2015.

Un auteur et un écrivain de renom

Philippe Pelletier partage ses compétences et ses connaissances  en matière de gestion immobilière à travers les ouvrages et les articles qu’il a rédigés sur la question du logement et de l’urbanisme. Il a publié en 2021 Le puritanisme vert : Aux origines de l’écologisme et Noir & vert : Anarchie et écologie, une histoire croisée.

Aujourd’hui, des entreprises et des organisations le sollicitent régulièrement pour animer des conférences et séminaires autour de sujets comme la réglementation immobilière, les questions du climat et du capitalisme vert ou encore pour parler de la ville du futur.