Espace conférenciers

Philippe DURANCE

Innovation / Expert en innovation et développement durable

Professeur du Conservatoire national des Arts & Métiers (CNAM), Philippe Durance est chercheur au laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l’action (Lirsa). Spécialiste en prospective, il est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion. En conférence d’entreprise, Philippe Durance aborde des thématiques en rapport avec l’innovation ainsi qu’au développement durable.

Philippe DURANCE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Philippe DURANCE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Philippe Durance intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippe Durance

Son histoire

Biographie de
Philippe Durance

De la théorie à la pratique

Titulaire de la chaire Prospective & développement durable du Cnam, Philippe Durance préside également l’Institut des futurs souhaitables (IFS), laboratoire d’idées consacré à la réinvention. Il a soutenu sa thèse de doctorat en sciences de gestion en 2009.

Enseignant-chercheur, il travaille sur la relation et l’interdépendance entre les discours et les pratiques de l’action pour préparer le futur et pour mieux appréhender les changements de demain. Philippe Durance est un partisan de la recherche-action. Il veut minimiser, autant que possible, la distance qui sépare la théorie et la pratique concernant les travaux des scientifiques

Le facteur humain dans la prise de décision

Responsable national des masters Gestion de l’environnement et Innovation, entreprise, société, Philippe Durance intervient auprès de nombreux établissements de renom comme l’Agro ParisTech, l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) ou encore le Paris Dauphine.

Il est, aujourd’hui, régulièrement sollicité pour animer des conférences et séminaires en entreprise pendant lesquels il aborde des sujets d’actualités telles que la prospective et l’innovation. Il prône une pratique de construction de décisions mettant l’homme au cœur des processus stratégiques.