Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Patrick BAUDRY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Patrick Baudry intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Patrick Baudry

Son histoire

Biographie de
Patrick BAUDRY

Un pionnier de l’Espace

 

Avant d’occuper la fonction d’officier de l’armée de l’air, Patrick Baudry nourrissait l’envie de devenir pilote. Voler est une aspiration, une source d’aventures et de découvertes selon lui. Désireux d’aller au bout de son rêve, il n’hésite pas à se dépasser et à aller au-delà de ses limites.

 

Il étudie en premier lieu à l’école de l’Air afin de gagner en compétences et en connaissances. À l’issue de ses études, il devient successivement pilote de chasse et pilote d’essai. Puis, il est affecté au centre d’essais en vol de Brétigny-sur-Orge. Au cours de sa carrière de pilote, il comptabilise pas moins de 13 000 heures de vol sur plus de 300 appareils.

 

La volonté de transmettre son savoir

 

Véritable modèle d’excellence, il est sélectionné en 1980 par le CNES pour assurer la formation du premier groupe de spationautes français avec Jean-Loup Chrétien. Parallèlement, il suit un entraînement des cosmonautes soviétiques au sein de la Cité des étoiles et une formation en URSS.

 

En quête d’exploration et animé par sa passion du vol, il rejoint le corps des astronautes de la Nasa au Texas en mars 1984.

 

Puis, il entame la préparation de son premier vol spatial franco-américain. Après de nombreuses annulations dues aux problèmes techniques des appareils, il s’envole pour la première fois pour la mission STS-SIG en juin 1985. Suite à cela, il rentrera dans l’histoire car il deviendra le deuxième Français à avoir voyagé dans l’espace