Espace conférenciers

Muriel HERMINE

Succès & échecs / Sportive

Championne de natation synchronisée, Muriel Hermine a une vie professionnelle très riche. Elle met sa triple expertise (sportive, chef d’entreprise et humanitaire) au service des entreprises et de leurs dirigeants.

Sa vision d’un management intégrant performances économiques et valeurs morales et sociales en font une conférencière très appréciée.

Muriel HERMINE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Muriel HERMINE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Muriel Hermine intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Muriel Hermine

Son histoire

Biographie de
Muriel Hermine

Championne de natation synchronisée

Née le 3 Septembre 1963, Muriel Hermine commence la natation sportive dès l’âge de  8 ans à Tours, elle découvre la natation synchronisée à 12 ans ; à 14, elle est sélectionnée en équipe de  France. Ses triomphes nationaux et européens vont jalonner sa carrière. Muriel décroche par moins de 12 titres de championne de France,  4 titres de championne d’Europe, une médaille de bronze aux championnats du monde de Madrid en 1986  et une 4ème place aux J.O de Séoul en 1988.

Puis, elle se consacre aux spectacles aquatiques avec des succès sans précédent « Sirella » (1991), « Crescendo » en 1997, une rencontre du cirque et de l’univers de l’eau et enfin  « Freedom » en 2003. Cette rencontre avec l’Afrique marque un tournant professionnel !

Une triple expertise

Elle crée son ONG « J’ai un rêve », pour renforcer la confiance en soi des jeunes en difficulté sociale et scolaire d’Île de France en utilisant le sport et le spectacle. En 2011, forte de ces expériences, Muriel Hermine diplômée d’un Master par l’Académie du Coaching et certifiée ICPF et PSI, crée un programme de formation professionnelle « Coeur-Aventure » pour les cadres, offrant des outils de management basés sur la performance de la réussite. 

À presque 52 ans, elle se donne un nouveau challenge et s’offre un retour gagnant en devenant championne du monde des Masters le 5 août en Russie ! 

Muriel Hermine a été décorée de l’Ordre National du Mérite et de l’Insigne de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.