Un tennisman multimédaillé
Fan de tennis, Michael débute ce sport à l’âge de 6 ans. À 18 ans, il perd l’usage de ses jambes suite à une grave chute en ski. Plutôt que de renoncer à sa passion, le jeune athlète rebondit après neuf mois de rééducation et se met au tennis-fauteuil, une discipline dans laquelle il va briller.
En 2004, ce sportif comptabilise 19 titres. Un an plus tard, il termine n°1 mondial de tennis handisport grâce à deux titres et deux finales en Super Series. Il remporte la médaille d’or paralympique en double aux côtés de Stéphane HOUDET lors des Jeux de Pékin en 2008. Quadruple médaillé paralympique, dont une fois d’or, Michael a un parcours époustouflant.
Un homme engagé
Désireux d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur processus de reconstruction, il crée l’association “Comme Les Autres” en 2011. Il joue également un rôle majeur en tant que co-fondateur de l’agence sportive axée sur le handicap, « Handiamo », en collaboration avec son frère, Jonathan JEREMIASZ, et son ancien entraîneur, Richard WARMOES.
Depuis 2017, il est à la tête du French Riviera Open à Sophia Antipolis. En 2018, il a entamé une carrière de consultant pour Canal+ et a participé au Canal Sports Club jusqu’en 2020. En 2022, il a rejoint France Télévisions pour commenter le tournoi de Roland-Garros. Par ailleurs, il a coécrit deux livres autobiographiques : « Mon fauteuil, mes amours, mes emmerdes » en 2011 et « Ma vie est un sport de combat » en 2018.
À l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, Michael est nommé chef de mission de la délégation française.
Tennisman adulé du public, de nombreuses entreprises le sollicitent pour partager les moments les plus décisifs de sa vie à travers des conférences. Lors de ses interventions, il met en exergue l’importance de la persévérance et de l’attitude positive dans l’atteinte d’un objectif donné.