Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Luc BROUSSY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Luc Broussy intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Luc Broussy

Son histoire

Biographie de
Luc BROUSSY

Des débuts rue de Solférino

 

Originaire du Val d’Oise, titulaire d’une Maîtrise de Droit Public et d’un D.E.A. de Droit Social, Luc Broussy commence sa carrière professionnelle comme assistant chargé des affaires sociales en 1989 à « Solférino », siège du Parti Socialiste. Il entre ensuite au cabinet du ministre des Affaires Sociales et de l’Intégration comme conseiller chargé des dossiers européens et internationaux en 1992.

Il fonde en 1997 le groupe EHPA Presse & Conseil qui édite notamment Le Mensuel des Maisons de Retraite et Le Journal du Médecin Coordonnateur. Délégué général de l’Union Nationale des Établissements Privés pour Personnes Âgées (UNEPPA) puis du Synerpa. Il fut également directeur de l’Executive Master de Politiques gérontologiques et gestion des Ehpad à Sciences-Po Paris.

 

La vieillesse comme engagement et expertise

 

Délégué national du PS aux personnes âgées de 2000 à 2008 auprès de François Hollande, il devient secrétaire national adjoint aux personnes âgées de juin 2014 à avril 2018. En 2012, Luc Broussy promeut l’idée d’une « loi d’adaptation de la société au vieillissement ». Le gouvernement lui confie alors une mission consistant à définir les contours de cette loi.

Luc Broussy rend un rapport interministériel sur l’adaptation de la société au vieillissement au Premier Ministre. Ce rapport intitulé « Adaptation de la société française au vieillissement de sa population : France, année zéro ! » inspirera très largement le projet de loi promulgué le 28 décembre 2015.

Il intervient également dans la presse nationale et lors de conférences sur des thèmes liés à son expertise.