Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Laurent MEILLAUD pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Laurent Meillaud intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Laurent Meillaud

Son histoire

Biographie de
Laurent MEILLAUD

Une passion tardive

 

Laurent Meillaud doit être l’un des rares journalistes à ne pas être un passionné au départ. Il a grandi avec des frères qui, eux, étaient passionnés de voitures et qui lui en parlaient sans arrêt. C’est donc presque ‘par accident’ qu’il en est arrivé là, mais sans aucun regret aujourd’hui.

Il a commencé sa carrière dans les radios d’autoroutes en 1988 Quant Autoroute FM s’est montée, c’est lui qui a ouvert l’antenne de la toute première radio d’autoroute en France, ce que l’on connaît aujourd’hui sur le ‘107.7’. Il faisait les flashs Infos et on lui avait demandé de choisir une rubrique en plus de l’actualité qu’il traitait à l’antenne. Mais parler d’automobile sans pouvoir essayer les véhicules, ne le satisfaisait pas.

 

Un spécialiste de la voiture de demain

 

Laurent Meillaud choisi alors de traiter l’automobile sous un autre aspect, en s’intéressant aux travaux de l’INRETS, aujourd’hui IFSTTAR, qui traitaient de la recherche et développaient des voitures plus sures, plus intelligentes. Il a commencé à se constituer un petit réseau de relations et à assister à des conférences de presse, couvrir des salons, des événements, pour enfin essayer des voitures.

Il acquiert une certaine notoriété à la sortie de son livre : ‘Le Guide de la Voiture Intelligente’ en 1997. C’est à partir de là qu’il commencé à avoir une image de spécialiste de la voiture de demain ; ça fait donc maintenant plus de vingt ans. De TF1, avec Auto Moto, où je faisais des reportages sur la technologie, à M6, avec Turbo, il forge son expérience au fil des vagues technologiques.