Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Laetitia VITAUD pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Laetitia VITAUD intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Laetitia VITAUD

Laetitia VITAUD

© Laetitia Vitaud

Son histoire

Biographie de
Laetitia VITAUD

Un parcours exceptionnel

 

Diplômée de HEC Paris en 2002 d’un master en Management de l’Art et de la Culture, elle intègre l’université Sorbonne-Nouvelle – Paris 3 où elle obtient son agrégation d’Anglais en 2006 pour exercer en tant que professeur agrégée en « Histoire Politique Américaine » en master à Sciences-Po et en classes préparatoire ECS.

 

Après 10 ans d’enseignement d’études anglaises et américaines en France, elle décide de s’orienter vers le monde des Ressources Humaines. Depuis 7 ans, elle travaille avec des clients sur la manière dont les organisations, la gestion, l’espace de travail et la protection sociale sont impactés par le dégroupage des emplois, mais aussi par l’autonomisation des indépendants.

 

Écrivaine publiée à quatre reprises, son dernier ouvrage date de 2022, et est intitulé « En finir avec la productivité ». Dans cet ouvrage, elle parle de productivité, notion phare de l’économie et du travail mais aussi indicateur aveugle qui ignore les relations de pouvoir et de nombreux facteurs tels que la santé physique et psychologique.

 

Elle compte presque 230 articles rédigés et 20 ebooks pour Welcome To The Jungle, parmi lesquels nous retrouvons une série d’articles des les livres incontournables sur l’avenir du travail ou encore le management.

 

Une femme aux multiples talents

 

En 2019, elle devient experte au “Welcome to the Jungle Lab”, un des médias leader qui aide les entreprises à développer « la marque employeur pour la nouvelle génération de travail ».

 

Fervente croyante du fait que les valeurs de l’artisanat soient la clé pour émanciper les travailleurs et aider les entreprises à créer plus de valeur ; elle lance en 2020, une Newsletter sur Substack qui parle de l’avenir du travail, avec une perspective féministe.

 

Durant la pandémie, elle lance un nouveau média avec son conjoint, “Nouveau Départ”. Elle le décrit comme étant « Le média de la crise et de la transition ».

 

Elle contribue également depuis 2021 à “Vives Media”, une Newsletter collective pour l’autonomisation des femmes de plus de 45 ans lancée par Bayard, une des plus anciennes sociétés de presse et d’édition de France.

 

Elle décide aujourd’hui de conquérir le monde de la conférence en abordant durant ses interventions en entreprise diverses thématiques notamment, celles du futur du travail ou encore l’inclusion et la diversité.