Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Philippe ACKERMANN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Philippe Ackermann intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Philippe Ackermann

Son histoire

Biographie de
Jean-Philippe ACKERMANN

Un optimisme sans faille

 

Doté d’un parcours atypique, Jean-Philippe Ackermann débute sa carrière professionnelle en tant que directeur général d’une mutuelle en difficulté financière à Avignon. À peine âgé de 27 ans et sans grande expérience managériale, il sauve cette entreprise de la faillite grâce à une approche innovante : le partage du bonheur et l’adoption d’une attitude optimiste.

 

Quelques temps après, il redresse la mutuelle de Soleil de Marseille et la fusionne avec celle d’Avignon pour créer un groupe de 350 collaborateurs. Fort de son succès, il fonde par la suite diverses PME et les dirige au travers d’un management basé sur l’optimisme.

 

En parallèle, il s’engage dans des actions sociétales. Il est Président de la Jeune Chambre Économique d’Avignon, puis Président Régional PACA, et en 1990, il est élu Président National de la Jeune Chambre Économique Française, forte de plus de 7000 membres rassemblés au sein de 285 locales.

Une responsabilité qui lui permet d’être reçu à l’Élysée, par le Premier Ministre et les Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale. Il signe un projet de loi avec le Ministère du travail, et croise la route de grands Dirigeants politiques et économiques.

 

Le bonheur comme clé de réussite

 

Un matin, à 40 ans, Jean-Philippe sent que «quelque chose ne va pas». Moitié de vie, perte de motivation, envie de changer, connaître d’autres aventures ?C’est alors qu’il décide de s’envoler par pur hasard pour la Martinique. Arrivé à cette étape de sa vie et amateur de sensations fortes, il s’offre un maximum d’expériences originales. Il part ensuite pour le Canada dans le but de perfectionner son anglais, et obtient 15 mois plus tard son MBA. Cela lui permet d’enseigner, en parallèle, la stratégie d’entreprise et le leadership positif.

 

Il prend de nouvelles responsabilités en devenant Président du Club des Exportateurs du Vaucluse.

 

Également fondateur de la Ligue des Optimistes de Monaco, pour lui « la réussite passe par le bonheur des employés et l’optimisme du dirigeant ». Voilà pourquoi, lors des conférences motivationnelles qu’il dispense, il propose aux dirigeants et aux salariés de devenir des « ambassadeurs enthousiastes, positifs et joyeux ».

 

Grâce à sa notoriété dans le domaine, Jean-Philippe Ackermann est élu président de l’AFCP (association française des conférenciers professionnels) en 2016. Speaker officiel de la Ligue des optimistes de France, il intervient également auprès de l’institut du leadership et lors du Printemps de l’Optimisme. 

 

Changer de vie, changer de cap, rebondir après des échecs et les transformer en succès, s’enthousiasmer de vivre, décider du bonheur et de l’optimisme, valoriser l’audace, Jean-Philippe nous offre une véritable leçon de vie qui nous fait du bien.