Espace conférenciers

Jean-Michel COHEN

Bonheur et bien-être / Nutritionniste reconnu

Jean-Michel Cohen est un intervenant en nutrition qui opère régulièrement dans les médias et sur Internet. Il a notamment été animateur dans plusieurs émissions de télévision consacrées aux problèmes de malnutrition, de santé et de bien-être, notamment comme chroniqueur de l’émission « Seriez-vous un bon expert ? » sur France 2 aux côtés de Julien Courbet.

Jean-Michel COHEN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Jean-Michel COHEN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Jean-Michel Cohen intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Michel Cohen

Son histoire

Biographie de
Jean-Michel Cohen

Un nutritionniste très consulté

Après avoir rédigé sa thèse en 1983 à l’université Paris-Diderot sous le titre « Les obésités post-grossesse et l’hyperplasie du tissu adipeux », Jean-Michel Cohen a écrit plusieurs ouvrages concernant la nutrition. De 1982 à 1986, il est consultant pour les laboratoires Braun-Bruneau où il développe le principe de solutés hyper protéinés dans les situations de dénutrition gravissimes.

Dans les années 2000, il écrit plusieurs ouvrages dont « Savoir manger : le guide des aliments », en collaboration avec Patrick Serog. Il est le premier à introduire en France l’utilisation de solutions de perfusion à base de triglycérides à chaînes moyennes pour l’alimentation artificielle en réanimation. Il a d’ailleurs créé en 1986 un des premiers centre de consultation polydisciplinaire en région parisienne.

Conseiller et animateur

Entre avril 2011 et 2012, il anime, aux côtés de Nathalie Vincent, puis de Caroline Ithuride, la quotidienne bien-être sur la chaîne de télévision Direct 8. De 2012 jusqu’à la disparition de la chaine, il coanime également aux côtés d’ Eléonore Boccara l’émission de nutrition L’Équilibre est Dans l’Assiette, sur MCS Bien-être3.

Il est également élu de Boulogne-Billancourt depuis 1995, où il fut maire-adjoint aux sports, puis conseiller municipal depuis 2008, élu sur la liste DVD « Unis pour Boulogne-Billancourt », conduite par l’ancien maire Jean-Pierre Fourcade. J.-M. Cohen a été auditionné comme expert dans les années 1990 par Anne de Danne au titre de la commission de réflexion sur l’obésité mandaté par le président de la République.