Espace conférenciers

Harold HYMAN

Politique & société / Journaliste & Géopolitologue

Harold Hyman est un journaliste franco-américain, spécialiste des affaires internationales et de géopolitique. Il est notamment chroniqueur sur BFM TV, intervient régulièrement dans les médias et en conférences auprès d’entreprises et organisations sur ces thèmes qui constituent son expertise.

Harold HYMAN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Harold HYMAN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Harold Hyman intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Harold Hyman

Son histoire

Biographie de
Harold Hyman

Un journaliste expert

Harold Nyman naît à New York et y passe une grande partie de sa jeunesse. Scolarisé au Lycée français de New York, il fait ses études à Columbia University puis poursuit à l’Université de Paris II, et l’Université de Montréal en langues latines et histoire. Harold Hyman s’installe à Paris au début des années 1980, et commence une carrière de journaliste.

Il commence dans le métier en travaillant chez Reader’s Digest, puis à Courrier International, RFI et Radio Classique. Harold Hyman est aujourd’hui connu du grand public en tant qu’intervenant expert sur les questions internationales et de politiques américaines sur BFM TV.

Une notoriété en croissance

Harold Hyman est connu pour sa manière révolutionnaire de parler de géopolitique à la télévision française. Son style de prise de parole est très distinct et participe à sa notoriété. Son utilisation des cartes, son dynamisme physique et son attachement au port de bretelles fantaisie, participent à la construction de son personnage atypique.

En 2013, son travail de journalisme est récompensé par l’Association de la presse étrangère (APE) qui lui décerne le Grand prix de la presse internationale. Fort de son expertise, Harold Hyman est aussi auteur de plusieurs ouvrages de référence. Son dernier livre publié en 2014, Géopolitiquement correct et incorrect, décrypte les grands enjeux internationaux contemporains. Harold Hyman est également actif dans la protection du patrimoine architectural parisien. En effet, ce passionné d’architecture et d’urbanisme est aussi membre du conseil d’administration de l’association SOS Paris.

Depuis 2020, il présente sur CNews, L’Actu à la carte, les dimanches de 21 h à 22 h.