Espace conférenciers

Geneviève BOUCHÉ

Prospective / Experte

Geneviève Bouché est docteur en Sciences des organisations. Spécialiste en nouvelles technologies et l’évolution des usages, elle est vice-présidente du Club Jade, think tank consacré à l’innovation. Elle est également contributrice à l’Institut de l’économie circulaire et a participé à la commission Développement Durable du conseil supérieur des experts comptables.

Geneviève BOUCHÉ

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Geneviève BOUCHÉ pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Geneviève Bouché  intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Geneviève Bouché

Son histoire

Biographie de
Geneviève Bouché

Une experte en futurologie

Docteur en sciences de l’organisation de l’université Paris-Dauphine, Geneviève Bouché a une formation de commissaire au plan. Elle s’implique notamment dans le développement du numérique en France, tant sur le plan technique mais également que sur son impact sur la vie sociale, économique, politique et juridique.

Forte de cette expérience, elle s’oriente vers la futurologie c’est-à-dire la capacité de repérer les effets conjugués des évolutions qui changent notre environnement à long terme. À ce titre elle aide les entreprises et les institutions à comprendre la nature des tensions qui impactent leurs organisations. Elle les aide à favoriser les changements souhaitables.

Conseillère et conférencière en prospective

Elle a initialisé l’industrie du numérique en France puis a créé une agence de management de l’innovation pour accompagner les institutions, les grandes entreprises et les investisseurs dans leur mutation numérique. Actuellement ses travaux de recherche portent sur l’évolution de notre modèle de société et son impact sur les institutions.

Impliquée dans la création de plusieurs startups, Geneviève Bouché est présente dans le monde de la création des entreprises. Elle est d’ailleurs une des spécialistes de la recomposition du tissu entrepreneurial.