Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Gary HAMEL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Gary Hamel intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Gary Hamel

Son histoire

Biographie de
Gary HAMEL

Un théoricien hors pair

 

Gary Hamel a consacré sa vie à l’étude de la concurrence et l’optimisation de la performance de l’entreprise. Alors qu’il est à la London Business School, il introduit avec C.K. Prahalad le concept de “coeur de compétence”, véritable marqueur historique dans la science du management. C’est dans un article publié en 1990 dans la Harvard Business Review que cette notion est mise en lumière.

Gary Hamel est également un des théoriciens majeurs du management innovation, notamment d’un management plus ouvert. Il déclare qu”Accorder bien plus de liberté aux salariés est la clef. Si l’entreprise veut de l’innovation et de l’inattendu, elle doit laisser la possibilité aux salariés de le provoquer”.

 

Un influenceur reconnu

 

Outre sa présence à la prestigieuse London Business School depuis plus de 30 ans, Gary Hamel a été maintes fois publié dans de grandes revues scientifiques. Il a écrit 17 articles pour la Harvard Business Review, ce qui en fait l’auteur le plus réimprimé de l’histoire de la revue. Ses travaux les plus important, tels que The Core Competence of the Corporation, Harvard Business Review (1990) ou The Future of Management, Harvard Business School Press (2007) ont été traduits dans plus de 25 langues.

 

Gary Hamel a été classé comme le business thinker le plus influent du monde par The Wall Street Journal, confirmant la pérennité de ses analyses.