Espace conférenciers

Frédéric LENOIR

Bonheur et bien-être / Un sociologue spécialisé dans le bonheur

Sociologue, écrivain, journaliste et conférencier : Frédéric Lenoir cumule les casquette. Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, et également travaillé pour le théâtre et la télévision. Il est spécialisé dans le bonheur, le bien-être et la spiritualité.  

Frédéric LENOIR

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Frédéric LENOIR pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Frédéric Lenoir intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Frédéric Lenoir

Son histoire

Biographie de
Frédéric Lenoir

Des études en philosophie

Né à Madagascar, Frédéric Lenoir découvre la philosophie grâce à son père René Lenoir (connu pour avoir été secrétaire d’État sous Valéry Giscard d’Estaing). Il s’imprègne de nombreux écrits et entreprend un voyage en Inde chez les bouddhistes tibétains. 

Après l’obtention de son bac, il poursuit des études philosophie. En 1986, il décroche un poste de directeur littéraire aux Éditions Fayard. Cinq ans plus tard, il démissionne pour se consacrer à l’écriture et à la recherche. À partir de 1996, il collabore notamment à L’Express et à Psychologies Magazine. 

Des prix riches de sens

Très engagé, il a notamment co-fondé l’association Environnement sans frontières. Il milite également pour la cause animal, et rejoint dès 2012 le jury du prix littéraire 30 Millions d’Amis. En 2017, il crée Ensemble pour les Animaux, une association qui vise à réfléchir sur la relation entre l’homme et l’animal. 

Au fil de sa carrière, il a reçu de nombreux prix, en France comme à l’étranger. Entre autres : le Prix Alef, le Prix de l’excellence économique et le Prix bien-être Philipps.