Espace conférenciers

Emile SERVAN-SCHREIBER

Prospective / Expert

Emile Servan-Schreiber est un chercheur en sciences de l’Intelligence collective et docteur en psychologie cognitive. Il a fondé l’entreprise Hypermind spécialisée dans les marchés prédictifs.

Emile SERVAN-SCHREIBER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Emile SERVAN-SCHREIBER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Emile Servan-Schreiber intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Emile Servan-Schreiber

Son histoire

Biographie de
Emile Servan-Schreiber

Un ingénieur spécialiste de l'intelligence artificielle

Diplômé de l’Université Carnegie-Mellon, Émile Servan-Schreiber se forme à l’informatique et devient ingénieur en intelligence artificielle. Avec l’arrivée d’internet, il s’intéresse à la psychologie cognitive. De l’ordinateur au cerveau, il n’y a qu’un pas, et fonde Hypermind en 2000.

Le but ? Anticiper le futur grâce à des prévisions collectives.

Sa société est spécialisée dans les plateformes d’innovation via les marchés prédictifs aux États-Unis et en Europe. En d’autres termes, l’objectif est de consolider en probabilités fiables, les prévisions d’une communauté. Si un grand nombre de personnes pensent et/ou sont intéressées par les mêmes choses, alors la probabilité de tendre vers cela s’accroit.

Hypermind : l'intelligence au service du collectif

« Pionnière de l’utilisation d’outils numériques » selon le magazine Inop’s, Hypermind se sert des suppositions et prédictions de ses utilisateurs pour déterminer de grandes tendances et mouvements dans le monde. A cela s’ajoute la possibilité de récolter (et susciter) des idées et en sélectionner les meilleures.

Sa société collabore tout autant avec des entreprises privées que des agences publiques : l’Université de Californie à Berkeley, l’Université de Pennsylvanie, le projet de l’Intelligence Advanced Research Projects Activity (IARPA) qui a abouti à la publication d’un article scientifique.

En 2015, Hypermind s’est associé avec le magazine Le Point. De cette collaboration est né l’Institut Supercollectif Hypermind.