Espace conférenciers

Élise GROULX

Politique & société / Avocate spécialiste du droit pénal

Consultante juridique du barreau de New York et médiatrice accréditée, Élise Groulx est une avocate canadienne spécialiste du droit pénal international et des droites de l’homme. Titulaire d’une maîtrise en criminologie et en droit pénal, elle devient la responsable de la première association internationale des avocats de la défense (Aiad). Pénaliste internationale, Élise Groulx intervient régulièrement en conférences d’entreprise pour  aborder des thèmes comme : l’esclavage moderne, le trafic humain ou encore le travail des enfants.

Élise  GROULX

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Élise GROULX pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Elise Groulx intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Elise Groulx

Son histoire

Biographie de
Elise Groulx

Une juriste honoraire

Spécialiste en responsabilité sociale des entreprises, Élise Groulx a commencé ses études de droit à l’université de Montréal. Elle a poursuivi ensuite sa formation à Paris avec un certificat en criminologie et droit pénal comparé à l’université de Paris II à, avant d’obtenir une maîtrise en criminologie et droit pénal à la London School of Economics (LSE).

Comme avocate de la défense, Élise Groulx  a exercé à Montréal pendant une dizaine d’années. La présidente de l’ association internationale des avocats de la défense (Aiad) peut également officier devant les instances européennes.

Une fervente humaniste, une intervenante plébiscitée

Pour cette avocate, les entreprises doivent toujours  respecter les droits de l’homme. Elle ne manque pas de mettre l’accent sur ce sujet durant ses interventions en séminaire et/ou en conférence.

Forte de sa réputation à l’échelle internationale, Élise Groulx est souvent sollicitée pour partager son expertise en matière de droit de l’homme et devoir de vigilance, de droit international public.