Une plume d’expert
Passionné par les politiques publiques, Dominique Seux obtient son DEUG d’économie et entre à Sciences Po en 1984 pour y décrocher sa maîtrise.
Ses diplômes en poche, il débute sa carrière en tant que responsable d’un bureau d’ingénierie au Maroc pendant deux ans, période durant laquelle il entre en contact avec la sphère publique marocaine.
De retour en France, il devient journaliste au Bulletin quotidien, puis rejoint Le Nouvel Économiste en 1990 avant d’intégrer Les Échos trois ans plus tard.
Proactif, il y passe de rédacteur à rédacteur en chef France-International, et sera finalement nommé directeur délégué de la rédaction en 2013.
Actif sur tous les plans
Polyvalent, Dominique Seux occupe en parallèle un poste de chroniqueur et d’éditorialiste sur la matinale de France Inter.
Au vu de son expertise, il intègre la Commission économique de la nation auprès du ministère des Finances, et devient membre du corps enseignant et des sélectionneurs pour la filière CEP à Sciences Po Paris.
Également conférencier, il est réputé pour son professionnalisme et la qualité de ses interventions. Au cours de ses allocutions, il aborde souvent des sujets en lien avec la macroéconomie et la croissance.