Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Dominique MOÏSI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Dominique Moïsi intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Dominique Moïsi

Son histoire

Biographie de
Dominique MOÏSI

D’Auschwitz à Sciences Po

 

Dominique Moïsi naît le 3 juillet 1902 en Roumanie de parents juifs avec lesquels il sera déporté et survivant d’Auschwitz. Il est diplômé de Sciences Po Paris et d’Harvard, il obtient un doctorat en Sorbonne sous la direction de Raymond Aron, dont il a été l’assistant. Il enseigne d’abord à l’université hébraïque de Jérusalem tout en réalisant son doctorat, puis il obtient un poste à l’université Paris-Nanterre.

 

Membre fondateur de l’Institut français des relations internationales (IFRI) en 1979, il a été « professeur visiteur » à l’Université d’Harvard, puis au King’s College de Londres.  De 2001 à 2008, il est titulaire de la chaire de géopolitique au Collège d’Europe, Dominique Moïsi enseigne aussi à l’université de Paris-Sud, l’École d’Administration, l’IEP de  Paris.

 

Conseiller spécial et conférencier incontournable

 

Conseiller spécial pour l’Institut Montaigne, chroniqueur pour les Échos, Dominique Moïsi est l’assistant de Raymond Aaron, son professeur à l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales). Son best-seller « La géopolitique de l’émotion », lui permet de recevoir le prix international Spinoza en 2018.

 

Il ne croit pas à la démocratie libérale, dans le conflit israélo-palestiniens, conçoit la responsabilité d’Israël au même titre que celle de la Palestine, mais aussi des dirigeants arabes et de  la communauté internationale .

Spécialiste du Moyen-Orient et des relations internationales, il publie des articles pour des journaux réputés : Les Échos, le Monde, le New-York Time et Die Welt.