Espace conférenciers

Daniel COHN-BENDIT

Expert / Homme politique

Homme politique franco-allemand, Daniel Cohn-Bendit fait carrière en France et en Allemagne. Il se fait connaître durant les révoltes de Mai 1968 et se lance en politique en 1984, au sein du parti vert allemand Die Grünen, avant d’être élu au Parlement Européen en 1994.

Daniel COHN-BENDIT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Daniel COHN-BENDIT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Daniel Cohn-Bendit intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Daniel Cohn-Bendit

Son histoire

Biographie de
Daniel Cohn-Bendit

Un leader né

Né en France de parents allemands antinazis, Daniel Cohn-Bendit choisi la nationalité allemande en 1959. Militant libertaire, il fait ses études supérieures à Paris et à Nanterre. « Dany le Rouge » se fait connaitre durant le mouvement de mai 68, dont il est l’un des leaders. Durant les années 1980, il est élu du parti écologiste Les Verts en Allemagne, puis devient député européen en 1994. Il est réélu sur une liste des Verts français, faisant ainsi son retour sur la scène politique française.

Tête de liste d’Europe Écologie en Île-de-France lors des élections européennes de 2009, il recueille le plus haut score atteint en France par une liste écologiste. Favorable à la mise en place d’une Europe fédérale, il est coprésident du groupe Verts/ALE au Parlement européen de 2002 à 2014

Un homme politique

En septembre 2010, il cofonde le Groupe Spinelli, pour renforcer la tendance fédéraliste au Parlement européen. Daniel Cohn-Bendit dit alors être favorable au capitalisme et à « une écologie qui prenne acte de l’économie de marché pour mieux la réguler ». Daniel Cohn-Bendit quitte le Parlement européen le 16 avril 2014.

Il a publié divers ouvrages sur la révolution, l’Europe, l’écologie et la vie politique, dont le « Petit Dictionnaire de l’Euro » en 1998, « Quand tu seras président » avec Bernard Kouchner en 2004, et « Que faire ? » en 2009. Daniel Cohn-Bendit reçoit en 2016 le prix de l’initiative citoyenne européenne, décerné par la Maison de l’Europe de Paris. Il est actuellement éditorialiste sur différents médias, dont LCI, où il met en avant son verbe éloquent et son franc parler.