Espace conférenciers

Christophe GALFARD

Prospective / Expert

Christophe Galfard est un écrivain, conférencier et physicien français spécialiste des trous noirs et de l’origine de l’Univers. Il écrit des ouvrages scientifiques à destination des enfants car « ce sont eux qui décideront du monde de demain ».

Christophe GALFARD

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Christophe GALFARD pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Christophe Galfard intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christophe Galfard

Son histoire

Biographie de
Christophe Galfard

Un physicien curieux et passionné

Christophe Galfard a fait ses études à l’Ecole Centrale Paris puis à Cambridge, où il a rédigé sa thèse de doctorat en physique théorique sous la direction du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Ayant à coeur d’enseigner la science de manière ludique, il co-écrit avec Stephen et Lucy Hawking « Georges et les secrets de l’univers », un roman pour enfants traduit en plus de 35 langues qui explique les lois du cosmos. Guidé par une volonté de démocratiser le savoir, il décide en effet d’allier la richesse de la science et la littérature afin de vulgariser certains concepts scientifiques et la rendre accessible à tout le monde, notamment aux enfants.

Il a d’ailleurs été récompensé lors de la 1ère édition du Prix Le goût des sciences (dans la catégorie « La science expliquée aux jeunes ») à l’occasion de la Fête de la Science.

L’envie de transmettre le savoir scientifique au grand public

Ayant à coeur de transmettre son savoir, il enseigne la science aux enfants de manière ludique par le biais de jeu des questions/réponses. Son métier de conférencier l’amène également à intervenir en entreprise sur des thèmes scientifiques très pointus. Il parvient à captiver son auditoire par sa capacité à apporter des réponses simples sur des thèmes complexes. Il possède une impressionnante capacité d’adaptation et peut concocter une intervention sur-mesure sur des sujets variés : le ciel, les étoiles, le big bang, les trous noirs… C’est la raison pour laquelle les entreprises cherchent à contacter Christophe Galfard.

Au-delà de son métier de conférencier, il est chroniqueur dans l’émission « 28 minutes », le rendez-vous quotidien de l’actualité et de la culture sur ARTE.