Espace conférenciers

Christian DE PORTZAMPARC

Prospective / Un architecte de renom

Architecte et urbaniste, Christian de Portzamparc est le premier Français à avoir reçu le prix Pritzker. Il est à l’origine du Musée Bourdelle (à Paris), de Paris La Défense Arena (à Nanterre) ou encore de la Tour LVMH (à New York).

Christian DE PORTZAMPARC

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Christian DE PORTZAMPARC pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Christian de Portzamparc intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christian de Portzamparc

Son histoire

Biographie de
Christian de Portzamparc

Un vision ambitieuse

Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris, Christian de Portzamparc se dirige rapidement vers l’architecture. Il crée son agence, l’Atelier Christian Portzamparc, en 1980. En 1994, il est auréolé d’un prix Pritzker — l’équivalent, en architecture, du prix Nobel.

En 2010, il s’associe avec son épouse, Elizabeth de Portzamparc, elle aussi architecte : ensemble, ils travaillent aux quatre coins du monde sur des projets ambitieux et variés. Leur approche ? Basée sur une analyse urbanistique et structurelle. Ils concentrent ainsi leur travail sur les espaces de vie collectifs et individuels. 

Une carrière riche

Christian de Portzamparc développe également son travail autour de trois thèmes majeurs : les bâtiments publics (comme les lieux de culture), les tours et les points centraux des villes. Il est donc à l’origine de nombreux « bâtiments symboles », comme la Cidade Das Arte (à Rio), la Cité de la Musique (à Paris), la Tour LVMH (à New York) ou encore la Philharmonie de Luxembourg. 

C’est à lui que l’on doit aussi le Paris La Défense Arena, un stade couvert, terrain de l’équipe de rugby Racing-Metro 92. Actuellement, il travaille sur deux tours, situées à Paris-La Défense : la livraison est prévue pour 2024.