Espace conférenciers

Cécile DEJOUX

Leadership & management / Experte

Cécile Dejoux est professeure au Conservatoire national des arts et métiers et professeure affiliée à l’ESCP Business School. Elle est surtout connue pour ses Moocs et pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique sur l’intelligence artificielle.

Cécile DEJOUX

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Cécile DEJOUX pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Cécile Dejoux intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Cécile Dejoux

Son histoire

Biographie de
Cécile Dejoux

De brillants débuts

Cécile Dejoux est née le 7 août 1966 à Cannes. Diplômée de l’ISC Paris Business School, elle travaille pendant trois ans chez Procter et Gamble, chargée du marché test de Nice. Après un doctorat en sciences de gestion à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, elle a enseigné à l’IAE-Paris Sorbonne et à HEC Paris, avant d’entrer au CNAM.

Suite à un Doctorat en Sciences de gestion, sous la direction du Professeur André Boyer, à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, elle a été qualifiée pour encadrer des thèses par l’Université de Paris Assas  puis est devenue Professeur des Universités.

Son cours ouvert et accessible en ligne (MOOC) « du manager au leader » est un des plus consultés de France (145 000 inscrits sur saisons). Elle lance en 2018 un parcours de 2 MOOC avec un nouveau Mooc  » Managager augmenté par l’Intelligence Artificielle ? « 

Une professeure et conférencière très demandée

Cécile Dejoux est aujourd’hui Professeur des Universités au Cnam Paris et professeur affiliée à l’ESCP Europe. Elle est spécialisée sur les thématiques du management, des RH à l’heure de la transformation numérique et de l’intelligence artificielle. En 2015, elle crée, au Cnam, le Learning Lab « Human Change », chaire d’entreprise sur la thématique « le futur du travail et les innovations managériales ».

Responsable de la filière RH et du Master RH au Conservatoire national des arts et métiers, elle enseigne également à l’ENA et donne de nombreuses conférences dans les entreprises sur Manager à l’ère du numérique et de l’Intelligence Artificielle.