Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Anne-Sophie LETAC pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Anne-Sophie Letac intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Anne-Sophie Letac

Son histoire

Biographie de
Anne-Sophie LETAC

Une experte de la géopolitique

 

Anne-Sophie Letac est agrégée d’histoire et de géographie géopolitique, elle a fait l’École normale supérieure. Elle fait sa carrière dans les classes supérieures des lycées : Hypokhâgne, Khâgne et prépa HEC. Elle est d’abord enseignante en classe préparatoires du lycée Lavoisier à Paris, dans le domaine de géopolitique, puis, professeur d’histoire au lycée Victor-Hugo et Molière, à Paris et professeur de géopolitique en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce à l’ENS rue d’Ulm. Elle est également maître de conférence à l’université de Marne la Vallée.

 

Depuis plusieurs années, Anne-Sophie Letac publie pour la revue Conflits, pour Source & Ressources, chez Marianne. Chroniqueuse au Figaro vox, elle y publie des tribunes dans les Débats du Figaro et elle  participe à l’émission Points de  vue sur la chaîne Figaro Live.

 

Une conférencière plébiscitée

 

Anne-Sophie Letac est capable d’aborder des  sujets aussi variés que la géopolitique, la culture, la société, l’économie. Elle a l’art de capter l’attention du lecteur par un titre percutant voire ironique tel que « Macron devrait (re)lire Machiavel » (Le Figaro, 2018) ou  « Au bonheur des dames : l’hypocrisie de la presse féminine » (FigaroVox 2018) …

Elle a notamment analysé le rapport de l’ex-éditorialiste Zemmour avec l’histoire, dans un article brillant intitulé Les conclusions historiques de Zemmour sont fausses, contradictoires ou dépassées (Marianne, 2021).

Elle a suivi la formation Koudetat de l’accélérateur de start-up TheFamily et elle écrit régulièrement des articles sur la EDTech.