Espace conférenciers

Alexandre JOST

Leadership & management / Expert

Alexandre Jost est président fondateur de la Fabrique Spinoza, think-tank du bien-être citoyen créé en 2010. Il est également correspondant officiel en France d’un projet hébergé par l’OCDE sur la mesure du bien-être sociétal Wikiprogress, rédacteur-coordinateur de la Commission de l’ONU de mise en œuvre de la résolution de l’Assemblée Générale du 19 juillet 2011, visant à faire du bien-être citoyen un objectif du développement, et membre de la Commission Présidentielle dite Attali II pour « l’Economie Positive ».

Alexandre JOST

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Alexandre JOST pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Alexandre Jost intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Alexandre Jost

Son histoire

Biographie de
Alexandre Jost

La quête de sens

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, puis de U.C. Berkeley en Génie industriel. Il s’installe à San Francisco et commence à travailler chez Mars & Co, cabinet de conseil international en stratégie, tour à tour aux USA, au Brésil, au Mexique, en Angleterre puis revient en France.

Appelé par une recherche de sens, il part travailler au Groupe SOS, le 1er regroupement associatif français de 15,000 salariés œuvrant dans le social, médico-social, et sanitaire, où il deviendra cadre dirigeant. En 5 ans, il supervisera la R&D, et codirigera les fonctions support et la stratégie, puis le pôle gérontologie.

Le fondateur de la Fabrique Spinoza

Fin 2010, entrepreneur heureux, il crée la Fabrique Spinoza, think-tank politique multipartisan et économique, visant à réintroduire le bonheur citoyen au cœur du débat démocratique. La Fabrique Spinoza a été nommée l’un des 12 principaux think-tanks français, est correspondante en France d’une initiative hébergée par l’OCDE sur la mesure du progrès sociétal, et coordinatrice-rédactrice d’une commission de l’ONU sur le bonheur comme finalité du développement. Elle est aujourd’hui devenue le Mouvement du Bonheur citoyen. Alexandre en est aujourd’hui le délégué général.