Espace conférenciers

Votre agence d’influenceur

Vous souhaitez lancer une campagne de marketing d’influence ponctuelle et virale ? Pour votre opération de micro-endorsement, avez-vous pensé à solliciter une agence d’influenceurs ? Grâce à l’accompagnement d’experts, découvrez comment mener une campagne de Celebrity Marketing réussie.

Une agence d’influenceurs pour vous guider dans le choix de la célébrité à contacter

Avec l’avènement des réseaux sociaux, le nombre d’influenceurs a été démultiplié et leurs domaines d’expertise sont multiples : mode, beauté, voyage, architecture, gastronomie, technologie, etc. Ils sont une véritable porte d’entrée pour toucher une génération de 15 – 35 ans toujours plus connectée. Une génération surtout à l’écoute de ces prescripteurs que sont devenus les Youtubeurs, Instagrammers, Twittos, ou Snapchatters. Avec à la clé des bénéfices évidents :

  • L’apport d’une prescription et d’une recommandation ciblée pour vos produits et services ;
  • L’apport de trafic sur vos sites/applis et supports pouvant générer des ventes ;
  • L’engagement de l’image et de l’aura des influenceurs en faveur de votre marque.

Le choix du bon influenceur est donc la condition sine qua non à la réussite de votre opération, car c’est ainsi que vous toucherez spécifiquement votre cible, selon ses caractéristiques :

  • Démographiques : âge, sexe, CSP, selon la communauté particulière à la star
  • Géographiques : en fonction de l’échelle à laquelle la notoriété de l’influenceur est reconnue

Toutefois, pour le choix du support (Facebook Twitter, Snapchat, Instagram, Blog, Youtube,…), du type de contenu (vidéo, publicité, étude, test,…) ou de l’influenceur en question, il est nécessaire de se faire accompagner. Un accompagnement qui garantit souvent la réussite et l’optimisation de l’opération, et qui peut se faire par le biais d’une agence influenceur comme Simone & Nelson.

Qu’est-ce qu’une agence influenceur ?

Si l’on doit définir le rôle de l’agence influenceur, on peut dire qu’elle est l’intermédiaire entre les marques et les influenceurs. Experte du marketing d’influence, elle maîtrise à la fois les codes de ces nouveaux médias, mais aussi ceux des annonceurs et leurs besoins. Une expertise qui leur permet de proposer un accompagnement aussi bien sur le plan opérationnel, que sur l’optimisation à proprement parler des campagnes et l’optimisation de leur ROI.

Stimuler sa campagne avec Simone & Nelson

D’autres éléments doivent entrer en compte dans l’organisation de votre campagne de micro-endorsement : réseaux sociaux privilégiés, nombre de publications, etc. Parce que chaque canal a ses propres spécificités, une agence d’influenceurs vous aidera à simuler votre propre campagne avant de vous lancer, et vous apportera les conseils clés pour la réussite de cette dernière. Il s’agit entre autres de laisser une grande liberté créative à la star sollicitée dans le placement de votre produit pour ne pas dénaturer son univers, ni déplaire à sa communauté.

Pour ce faire, Simone & Nelson a développé Celebrity Influence, une plateforme qui vous guide depuis le choix de votre influenceur jusqu’à l’estimation chiffrée des retombées de votre campagne. Avec cet outil, vous bénéficiez d’une analyse des profils de plus de 3200 personnalités pour établir le meilleur partenariat possible, et vous estimez précisément le budget à allouer à votre campagne, qui diffère selon la célébrité, la durée, et le dispositif choisis.


Consultez également :